Please assign a menu to the primary menu location under menu

Sports

Thomas Ecalard, gardien de but à l’US Torcy : « On a manqué d’intensité dans notre jeu »

Thomas Ecalard n'a encaissé qu'un but depuis le début de la saison.
Thomas Ecalard n’a encaissé qu’un but depuis le début de la saison. (©US Torcy/Thomas Ecalard)

Victorieux de l’US Villejuif (1-0) en Coupe de France, l’US Torcy s’est qualifié pour le cinquième tour de la compétition. Thomas Ecalard, auteur de deux arrêts décisifs en fin de match, fait le bilan de la rencontre, de son début de saison et se livre sur les prochaines échéances de l’US Torcy. Entretien.

Actu : La première période a été dominée par Villejuif, qui a été très dangereux sur le côté droit. Est-ce le système à trois qui vous a gênés ?

Thomas Ecalard : Non, je ne pense pas que c’est le système à trois qui nous a gênés. Je pense qu’on a surtout manqué d’intensité dans les duels et dans notre jeu. On ne combinait pas assez entre nos lignes, il y avait trop d’espace donc je pense que c’est surtout ça.

Est-ce qu’on peut dire que votre but a été inscrit contre le cours du jeu ?

T.E : Oui, clairement. C’est un exploit individuel de notre attaquant. Après, c’est aussi mérité compte tenu de l’ensemble de la deuxième mi-temps. Le score n’est pas mauvais. À la mi-temps, le coach était un peu énervé comme tout le monde. Je pense que l’ensemble de l’équipe n’était pas très content de sa performance. Le coach a su trouver les mots justes pour nous remotiver. Il n’y avait pas de problème tactiquement, c’était surtout dans l’envie. On a corrigé ça et on était mieux au retour des vestiaires.

Vous avez gagné la rencontre 1 but à 0, vous auriez pu faire le break à plusieurs reprises et vous avez réalisé deux parades précieuses à la fin de la rencontre. Êtes-vous satisfait sur l’ensemble du match ?

T.E : On ne prend pas de but donc c’est une satisfaction personnelle et collective. Individuellement, je pense que je dois continuer à faire des performances comme celle-ci pour aider l’équipe et continuer à gagner.

Comment vous appréhendez votre cinquième tour contre Trappes ?

T.E : On va dire une phrase un peu clichée. On va prendre match après match. C’est comme ça que se joue une coupe. On va prendre le prochain tour avec ambition et on va faire le boulot.

D’un point de vue personnel, vous faites un très bon début de saison avec seulement un but encaissé contre Chilly Morangis. Comment vous expliquez ça ?

T.E : J’ai une bonne défense qui m’aide bien et une équipe qui presse haut. Si le problème est traité plus haut sur le terrain, forcément cela ne vient pas jusqu’à moi. Tout le monde fait le boulot.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Marne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire