Please assign a menu to the primary menu location under menu

En bref

Présidentielle 2022 : Les Républicains donnent le coup d’envoi de la campagne à droite

A droite, la campagne présidentielle est lancée. Les Républicains (LR) l’ont annoncé dans un communiqué publié sur leur compte Twitter, ce mercredi en fin de journée.

Six personnalités se sont déjà portées candidates au congrès du parti. La liste définitive sera arrêtée le 4 novembre, par l’instance de contrôle. Prétendant assumé à la présidence de la République depuis son élection à la tête des Hauts-de-France, Xavier Bertrand a créé la surprise ce lundi, en déclarant sur TF1 qu’il se soumettrait, lui aussi, aux votes des sympathisants LR.

Réticent dans un premier temps, celui qui refuse de reprendre sa carte d’adhérent au parti, se pliera finalement à l’exercice. Un soulagement pour les Républicains, déjà mis en difficulté dans les sondages sur les intentions de vote au scrutin présidentiel par le polémiste Eric Zemmour.

Cette première étape de la course à l’Elysée se tiendra donc du 1er au 4 décembre prochain. Les militants se réuniront en Congrès afin d’élire celui ou celle qui les représentera lors du prochain scrutin présidentiel, en avril 2022. L’ancien maire de Saint-Quentin affrontera la grande favorite des Jeunes Républicains, Valérie Pécresse, mais aussi Michel Barnier, Eric Ciotti, Philippe Juvin et Denis Payre. Mais avant de pouvoir prétendre au soutien du parti, chaque postulant devra, au préalable, réunir au moins 250 parrainages d’élus, d’ici le 2 novembre.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire