Please assign a menu to the primary menu location under menu

A la une

Près de Châteaubriant : un séchoir à grains de 50 tonnes prend feu à Lusanger

Un incendie s'est déclaré dans un séchoir à maïs, lundi 11 octobre 2021, à Lusanger (Loire-Atlantique).
Un incendie s’est déclaré dans un séchoir à maïs, lundi 11 octobre 2021, à Lusanger (Loire-Atlantique). ©L’Éclaireur de Châteaubriant

Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 15 h 15, lundi 11 octobre 2021, pour un incendie dans un dépôt de l’entreprise Lermite agriculture, à Lusanger (Loire-Atlantique), rue du relais de poste.

Le feu s’est déclaré dans un séchoir à grains de 50 tonnes contenant du maïs. 


22 pompiers sur place

Aucun blessé n’est à déplorer. « Ce type de sinistre présente des risques particuliers d’effondrement, de toxicité pour les intervenants, de propagation aux installations, nécessitant des spécialistes et présentant un temps de traitement de plusieurs heures », indique le Service départemental d’incendie et de secours (Sids) de Loire-Atlantique.

22 pompiers sont intervenus pendant plusieurs heures pour éteindre le feu.
22 pompiers sont intervenus pendant plusieurs heures pour éteindre le feu. ©L’Éclaireur de Châteaubriant

22 pompiers dont un spécialiste des risques chimiques et une équipe d’engagement longue durée ainsi que neuf engins ont été engagés sur place. Le séchoir a dû être entièrement vidé. 

L’entreprise impactée

L’incendie s’est déclaré quelques jours après le début de la saison de séchage du maïs, comme l’indique Victor Lermite, PDG de l’entreprise, qui s’est rendu au siège historique de Lusanger pour constater les dégâts. « On l’a mis en route mercredi dernier. C’est le seul séchoir de l’entreprise, il a été installé en 1973. On va continuer à collecter le maïs de nos clients, mais surement sous-traiter provisoirement le séchage le temps des réparations. »

Le maire, la gendarmerie et Enedis étaient également sur place. 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L’Éclaireur de Châteaubriant dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire