Please assign a menu to the primary menu location under menu

A la une

Montpellier : Les Halles du Lez nominées aux trophées Snacking à Paris

Un coin des Halles du Lez avec son marché à Montpellier
Un coin des Halles du Lez avec son marché à Montpellier (©Montpellier.fr)

Une récompense marquante pour les Halles du Lez de Montpellier ? Elles sont nominées parmi les six lauréats pour les trophées BRA concept Snacking 2020-2021, attribués aux « lieux de restauration rapide ou sur le pouce les plus originaux et prometteurs », qui auront lieu ce mercredi 13 et ce jeudi 14 octobre, lors du Sandwich & Snacking Show à Paris Expo, porte de Versailles.

Innover pour s’adapter

Plus de 9 500 visiteurs sont attendus pour la 21ème édition de cette exposition, dont le but est d’abord de mettre à l’honneur les meilleurs stands de restauration rapide, mais aussi de partager leur savoir faire.  « La crise sanitaire a accéléré la métamorphose du secteur du snacking et redessiné ses contours, explique sa directrice, Béatrice Gravier, le sandwich & snacking show, « doit permettre au nouveaux entrants de repenser leurs offres et process, ainsi que de trouver les clés pour rebondir après la crise ».

« Nouveau temple de la gastronomie Montpelliéraine »

Avec son CA de plus de 15 M€ HT annuel, le site des Les Halles du Lez, avec son espace marché très couru, est le plus lucratif récompensé cette année. Ce projet d’Alexandre Tessier avait nécessité 10M€ d’investissement, lors de sa création en 2019. Il affiche aujourd’hui des résultats 3 à 4 fois supérieurs à ceux estimés pour la plupart de ses 38 commerces, sur le site des berges du Lez, au bord de l’avenue Raymond Dugrand, le long de la route des Plages.

Associant cuisines du monde et spécialités régionales, Les Halles du Lez sont rentrées dans le quotidien des montpelliérains et affiche une fréquentation journalière qui varie de 3 000 à 6 000 clients par jour.

1 200 m2 de terrasses en plus

La réussite est telle, que le site devrait accueillir au printemps trois autres restaurants-bars en rooftop avec 1 200m2 de terrasses; de plus, des discussions sont en cours pour exporter le concept dans la région parisienne et le Sud de la France.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Métropolitain dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire