Please assign a menu to the primary menu location under menu

En bref

Il bat un record de vitesse sur une tondeuse à gazon à 230 km/h

Monté sur sa tondeuse à gazon, le Britannique Tony Edwards a battu un record de vitesse en atteignant les 230 km/h. L’exploit a été validé par le Guinness Book des records.

Tony Edwards travaillait depuis deux ans sur son projet de record de vitesse. Pour se faire le Britannique a modifié sa tondeuse à gazon en remplaçant le moteur d’origine par un second provenant d’une moto Suzuki. Un moteur de 1.300 cm3 qui lui a permis de battre le précédent record établi à 214 km/h.

L’homme de 57 ans a donc réalisé son rêve et lancé sa tondeuse à gazon à pleine vitesse sur la piste de l’aérodrome d’Elvington Airfield. Le pilote a partagé son exploit sur Youtube. Sur la vidéo, on peut voir sa tondeuse super-rapide modifiée qui ressemble à un hybride de buggy.

Deux ans de travail pour ce record

Son rêve lui aura coûté la somme de 30.000 dollars, soit environ 26.000 euros, mais le nouveau tenant du record est heureux. «Je suis vraiment ravi. C’était beaucoup d’efforts, et cela a pris deux ans de travail», a-t-il déclaré au Sun.

Il existe bien d’autres improbables records de vitesse. En novembre 2020, par exemple, l’ancien pilote de Formule 1 Michael Andretti a battu le record de vitesse pour une voiture comestible. Sa voiture à 90% comestible a atteint 27,4 km/h. Elle était faite à partir de gâteaux de riz et de 139 gâteaux à la vanille, le tout lié par un glaçage à la crème au beurre.



Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire