Please assign a menu to the primary menu location under menu

A la une

Évreux. Un mineur impliqué dans deux affaires de recel de vol

Le mineur de 15 ans devra répondre de ses actes devant un juge pour enfants en décembre 2021.
Le mineur de 15 ans devra répondre de ses actes devant un juge pour enfants en décembre 2021. (©Photo d’illustration Actu.fr)

Dans notre édition de La Dépêche Évreux du vendredi 8 octobre 2021, nous faisions écho du placement en garde à vue de trois jeunes individus dans le cadre d’une affaire de recel de vol aggravé.

Pour rappel, mardi 5 octobre 2021, boulevard Gambetta, à Évreux (Eure) un mineur de 15 ans et un jeune homme de 18 ans avaient été contrôlés sur un scooter volé trois jours plus tôt. Tous deux avaient été conduits au commissariat pour recel de vol aggravé.

Quelques heures plus tard, une troisième personne était interpellée dans cette affaire, un autre mineur de 15 ans qui aurait été en possession des clés du scooter volé avant de les remettre aux deux autres gardés à vue.

Convoqué devant un juge pour enfants

À l’issue des investigations, les enquêteurs ont déduit que le conducteur et son passager pouvaient ne pas être au fait du vol du scooter. C’est pourquoi les charges de recel de vol aggravé n’ont pas été retenues contre eux.

Toutefois, si le passager de 18 ans a bénéficié d’un classement, le conducteur sera convoqué ultérieurement pour défaut de permis de conduire.

Quant au troisième larron, il a bien reconnu avoir remis les clés du scooter : le recel de vol est donc retenu contre lui. En conséquence, il sera convoqué devant un juge pour enfant au tribunal judiciaire d’Évreux le 14 décembre 2021.

Alors que les ennuis auraient pu s’arrêter là pour l’adolescent, l’enquête a connu un surprenant rebondissement puisqu’il était mis en cause dans une autre affaire…

Après le scooter, la voiture

Cette fois-ci pour des faits datant du dimanche 3 octobre 2021 : il faisait partie des deux mineurs pris en flagrant délit de vol d’une Citroën C4, à Évreux. Les enquêteurs du groupe d’appui judiciaire, chargés des investigations, s’apercevant que l’un de leurs suspects était placé en garde à vue, ne se sont pas privés pour l’entendre à leur tour.

Finalement, le 14 décembre 2021, devant le juge pour enfant, il devra également rendre compte du recel de vol de cette voiture (sans oublier le défaut de permis de conduire puisqu’il a reconnu avoir pris le volant).

Quant à son complice, lui aussi âgé de 15 ans, il a été interpellé le mercredi 6 octobre 2021 devant son établissement scolaire et a reconnu être l’auteur du vol de la voiture. Lui aussi est convoqué devant le juge pour enfant.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Dépêche Évreux dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire