Please assign a menu to the primary menu location under menu

Sud

ÉDITORIAL Méga-pharmacies gardoises : Objectif Gard, le magazine vous dit tout

L’automne est de retour. Et avec lui son cortège de petits bobos : rhume, gastro et autre fièvre sans parler du covid qui continue à nous pourrir le quotidien. Autant de bonnes raisons de rendre visite à son pharmacien. Quand on le connaît encore ! Car autrefois celui qui vous appelait par votre nom et était considéré comme un confident au même titre que le médecin de famille, l’apothicaire des temps modernes est maintenant aussi un commerçant. Et si les petites officines de quartier ont encore la faveur de certains habitués, de plus en plus nombreux sont ceux qui se tournent vers les méga-pharmacie qui proposent de plus en plus de services et de produits de confort. Dans son dossier de la quinzaine, Objectif Gard, le magazine a mené l’enquête sur ces grosses structures qui n’aiment rien mieux que de nous faire avaler la pilule.

Dans notre rubrique L’œil de la rédaction nous nous sommes intéressés à un phénomène qui ne manque d’inquiéter les pouvoirs publics : l’utilisation massive par les jeunes du protoxyde d’azote à des fins récréatives. Bel et bien réel, le danger guette et le gaz hilarant ne fait plus rire personne.

Ce nouvel opus sera aussi l’occasion de mettre en lumière la société VSB qui, pionnière en la matière, n’a pas attendu l’effet de mode pour se pencher sur la transition écologique avec ambition et prépare activement notre quotidien du futur.

Les pages Territoires vous emmèneront à la rencontre des Gardois, acteurs sans fard ni artifices de notre terroir, tandis que la machine à remonter le temps de Dans le rétro vous ramènera dans le quotidien des Nîmois en octobre des années1964 et 1965. Sans oublier l’actualité musicale, cinématographique et littéraire. Un numéro aussi riche que nous le sommes de l’intérêt que vous portez à notre travail et à Objectif Gard, le magazine. Bonne lecture et à bientôt.

Philippe Gavillet de Peney

Journaliste-Secrétaire de rédaction





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire