Please assign a menu to the primary menu location under menu

Sports

Cyclisme. Les 3 jours de Cherbourg en guise de finale de la Coupe de France DN1 ?

Johan Le Bon (Dinan), vainqueur des 3 Jours de Cherbourg en 2021.
Johan Le Bon (Dinan), vainqueur des 3 Jours de Cherbourg en 2021. (©Baptiste HUE)

Les 3 jours de Cherbourg, rendez-vous habituel des amoureux de cyclisme au mois de septembre, fait partie des candidats pour devenir l’épreuve finale de la Coupe de France DN1, en 2022.

« C’est une demande de la fédération. C’est une bonne chose, ça nous prouve que notre dossier tient la route, et notre course, saluée par beaucoup de gens, joue en notre faveur. »

Bernard BerhaultPrésident de l’Amicale cycliste des 3 jours de Cherbourg

Quels seraient les intérêts d’une telle promotion ? « Cela pourrait nous apporter un plateau plus relevé. L’affichage passe à un niveau national, donc au niveau des participants également, on devrait avoir un autre niveau. On pourrait avoir des coureurs qui ne viennent pas d’habitude. De toute façon, les DN1 ont une obligation de venir pour participer à la finale », poursuit l’organisateur de l’épreuve.

Le verdict sera rendu ce dimanche 17 octobre par l’Union fédérale. Les organisateurs sont dans l’attente d’une bonne nouvelle.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire